En matière d’emballage on peut se demander quelle est la meilleure option d’autant que le choix est aujourd’hui très large. Une option particulièrement efficace aussi bien pour l’alimentaire que pour toute sortes de choses au quotidien est le sachet zip. Le sachet zip est un sachet refermable facilement et surtout hermétique ce qui lui permet de contenir tout type de choses.

Voici 3 raisons qui font du sachet zip une bonne solution pour contenir

Ils supportent bien les liquides

Grâce à leur large base, il est facile de stocker des liquides dans les sachets zip. On pourrait craindre que les récipients ne se renversent facilement, mais ils restent suffisamment bien fermés pour contenir des ragoûts et des sauces. Veillez simplement à faire attention à la ligne de remplissage maximum.

Ils sont également appréciés pour la façon dont les deux côtés du haut des récipients forment un bec verseur au niveau de la couture. Vous pouvez facilement verser les restes de soupe d’un sachet dans une casserole sur la cuisinière pour les réchauffer.

Vous pourrez ainsi congeler des bouillons et autres restes facilement sans craintes que de la glace ne rentre dedans ou encore qu’ils se cassent.

Ils sont parfaits pour les restes

Les petits sachets zip sont parfaits pour conserver les restes de cuisine dans le réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Lorsque le monde retournera pour de bon dans les bureaux et les écoles, ces sacs seront idéaux pour emballer les snacks ou les déjeuners ; ils offrent plus de structure et d’espace qu’un sac en silicone plat, mais ils ne prennent pas autant de place qu’un récipient de stockage carré standard en plastique ou en verre.

Ils n’ont pas besoin de couvercles

C’est tellement pratique de ne pas avoir mille et un couvercle que l’on ne retrouve jamais. Au contraire ces sachets zip ne nécessitent rien de plus. On peut simplement le fermer et hop le tour est joué. Non seulement ils n’ont pas de couvercle, mais ils s’empilent parfaitement les uns dans les autres, ce qui permet de réduire encore l’encombrement de l’armoire, du congélateur et autre.

En bref

En d’autres termes, choisir un sachet zip c’est choisir la facilité car il vous facilite la vie aussi bien au travail que chez vous. Ils ont un usage professionnel également et sont donc à envisager comme une bonne solution de stockage alimentaire ou non. Cela dépend de votre usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.