Gagner revenu passif

Comment gagner un revenu passif ? Tout d’abord, une chose est sûre que les personnes qui sont à l’aise financièrement, elles bénéficient pour la plupart de plus d’une source de revenus mensuels. Certaines de ces sources de revenus peuvent être qualifiées de passives.

Un revenu passif a pour premier avantage la possibilité de générer une activité qui vous rapporte sur le long terme. Et qui vous permet même de gagner l’argent sans vous faites quoi que ce soit, par exemple quand vous dormez. Pour faire court, un revenu passif c’est un travail effectué une seule fois. Mais qui continue de vous rapporter de l’argent, longtemps après.

Ce sera bénéfique sur le long terme. Les revenus passifs sont des choix d’investissement plus que judicieux. Car ils vous permettent de faire profit en économisant énormément de temps, qui est une ressource plus que précieuse.

D’autre part, je pense que c’est important de vous donner un exemple concret comme le risque que vous perdiez votre emploi du jour au lendemain. Ce qui fait qu’avec les revenus passifs, vous auriez cette sécurité dont vous avez besoin pour garder votre sérénité, le temps de trouver un autre emploi. Nous pouvons dire que c’est une assurance qui peut vous sauver la vie.

Vous trouverez en cliquant ici d’autres idées pour gagner des revenus passifs

Comment gagner un revenu passif ?

Idée 1 : Faire du dropshipping

Pour ceux qui l’ignorent, le dropshipping est un concept en e-commerce quand la livraison est directement effectuée par le fournisseur. Et l’intermédiaire se voit accorder une commission sur la vente. Ici, votre rôle consistera à être l’intermédiaire : contacter des fournisseurs, producteurs, ou grossistes en leur proposant de vendre leurs produits et les commercialiser en ligne grâce à votre boutique e-commerce. On appelle cela un « flux tendu ».

Opter pour un commerce en flux tendu vous accorde le privilège de ne pas avoir à commander et gérer un stock de produits.

Le client achète tout simplement un produit affiché sur votre boutique en ligne et une partie du payement vous est versée en guise de bénéfices. Et le reste servira à payer le produit au fournisseur. Les principaux atouts sont donc les suivants : il n’est pas nécessaire d’avoir du stock et les investissements sont minimes.

Comment gagner un revenu passif ? Idée 2 : Faire de l’infoprenariat en vendant de produits digitaux

Le parfait moyen de percevoir des revenus passifs est aussi de créer un bien digital que contrairement aux biens physiques, vous n’aurez à produire qu’une seule fois : une vidéo, un podcast, un livre audio ou un e-book, les possibilités sont infinis et la vente aussi est pareille.

Les produits digitaux qui touchent à l’apprentissage et le partage d’expertise sont les plus vendus et les plus convoités.

De plus, son principal atout est qu’il n’y nullement besoin de se préoccuper de la logistique, de la production, de l’expédition, de la livraison. Ou encore du stockage !

Idée 3 : Faire de la location immobilière (revenu passif traditionnel)

On répète partout l’immobilier est une des meilleures sources de revenus passifs. La majorité du patrimoine des riches est souvent sous forme d’infrastructures immobilières. Car ils ne cessent d’augmenter en valeur et pourtant, leur rapportent aussi de l’argent en permanence, sans aucun effort supplémentaire fourni. 

Vous pouvez aussi opter pour les crowdfunding qui sont des plateformes participatives d’investissements immobiliers.

Ces plateformes vous permettent d’investir considérablement moins que le prix d’achat d’un bien. Mais vous rapporteront quand même un rendement annuel sur des projets de promotion immobilière. Vous pouvez être payé par Paypal pour avoir l’argent sur votre compte bancaire. 

Comment gagner un revenu passif ? Idée 4 : Créer un blog

Il sera nécessaire d’acquérir des compétences sur la création de contenu, le référencement, et l’utilisation de WordPress.

Vous devriez tout d’abord choisir un nom de domaine, un hébergeur web et un CMS. Ou un système de gestion de contenu comme WordPress, Joomla, etc. Personnellement, je recommande WordPress qui est le plus utilisé au monde.

Le reste consistera ensuite à produire régulièrement du contenu de type conseils, pour maintenir une interaction. Ou même une relation avec vos lecteurs.

Une fois que vous gagnerez en visibilité, vous pourrez tirer profit de votre blog grâce à la publicité, en vendant des produits physiques ou de la formation, le marketing d’affiliation, une chaîne YouTube, ou des partenariats rémunérés.

Il faut savoir qu’aucune compétence en codage et programmation n’est nécessaire à la création d’un blog sur le CMS WordPress.

Idée 5 : Faire de l’investissement en bourse

Tout comme l’investissement immobilier, les entreprises en Bourse rapportent des dividendes qui, sur le long terme, vous assurent un revenu passif non négligeable.

Tout ce que vous avez à faire est d’investir dans les actions des entreprises de votre choix qui ont des dividendes. Il faut tout de même considérer le fait que les actions en bourses restent des investissements à risques. Car il ne peut y avoir de dividendes que si l’entreprise génère des profits !

Ma seule recommandation serait donc que vous vous formiez d’abord, avant de commencer à investir.

Hormis, les risques à courir, c’est une source de revenus intéressante qui ne nécessite pas beaucoup de travail.

Comment gagner un revenu passif ? Idée 6 : Faire du marketing d’affiliation

Cela consiste à faire la promotion des services ou produits proposés par une entreprise, dans le but d’attirer des personnes. Chaque nouvelle personne qui vient suite à vos recommandations vous permet de gagner l’argent grâce à la commission.

Si cette technique vous intéresse, voici quelques conseils pour trouver des programmes d’affiliations : vous pouvez opter pour Amazon partenaires, celui d’Amazon ; ou tout simplement rechercher des programmes sur Google en tapant le produit que vous promouvoir et le mot « affiliation ».

Enfin, le montant de la commission dépendra des marques et bien sûr, du prix des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.