Vous possédez une entreprise en pleine croissance ? Si votre entreprise était une voiture, avez-vous l’impression d’appuyer sur l’accélérateur tout en freinant ? Ou pire, que votre croissance est bloquée au point mort ?

Le ralentissement des flux de trésorerie est le principal obstacle à la croissance d’une entreprise.

Un produit de financement pour commencer

Les propriétaires d’entreprises, comme vous, savent que le plus gros problème de trésorerie est de devoir attendre jusqu’à 90 jours pour être payé par vos clients commerciaux et gouvernementaux.

Aller à la banque pour obtenir un prêt commercial ne vous aidera pas beaucoup, à moins que votre entreprise n’ait un excellent passé. En effet, les banques accordent des prêts aux entreprises en fonction de leurs résultats passés. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un produit de financement qui puisse financer votre entreprise en fonction de son potentiel futur. Et qui mieux que vous pour évaluer votre potentiel futur ? C’est là que l’affacturage de créances peut vous aider.

L’affacturage de créances : la solution idéale

En effet, l’affacturage de créances est financement et de recouvrement de créances. L’affacturage de créances, également appelé affacturage de factures, fonctionne en éliminant les 30 à 60 jours nécessaires pour que les clients commerciaux vous paient. Il vous permet d’obtenir une partie substantielle de l’argent qui vous est dû dans les 24 heures suivant la facturation, ce qui vous donne les moyens de payer votre loyer, de payer vos salaires et, plus important encore, de développer votre entreprise.

Les avantages de l’affacturage

Imaginez que vous puissiez être payé régulièrement, deux jours seulement après la facturation. À quelle vitesse votre entreprise pourrait-elle se développer ? Et sans dette. C’est ainsi que fonctionne l’affacturage des créances.

L’affacturage comment ça fonctionne ?

Découvrons en quelques point le fonctionnement de l’affacturage :

1. Vous facturez vos clients comme vous le faites toujours

2. Vous envoyez une copie de votre facture à la société d’affacturage de créances pour le financement

3. La société d’affacturage vous avance jusqu’à 80% de votre facture (20% n’est pas avancé pour couvrir d’éventuels litiges, etc.)

4. Vous recevez votre argent immédiatement. La société d’affacturage attend d’être payée par votre client

5. Une fois que votre client a payé, la société d’affacturage vous rembourse la réserve de 20 %, moins une petite commission

L’affacturage peut être un moyen très rentable de financer votre entreprise.

Les commissions d’affacturage

La commission d’affacturage est basée sur trois facteurs :

  • 1. La qualité du crédit de votre client,
  • 2. Votre volume mensuel et,
  • 3. Le délai de paiement de vos factures par les clients.

En règle générale, les frais mensuels peuvent aller de 1,5 à 6 % par mois selon ces critères. Si vous possédez une entreprise qui dispose d’un capital important lié à des créances à paiement lent et si vous avez besoin d’un financement immédiat, vous devriez envisager l’affacturage de vos factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.