Que vous soyez nouveau à TikTok ou que vous sachiez déjà comment utiliser TikTok, ces conseils devraient vous aider à tirer le meilleur parti de l’application.

TikTok est actuellement l’une des applications les plus populaires au monde. Elle est remplie de vidéos de personnes qui dansent, chantent sur les lèvres, font des cascades et jouent des sketches comiques. Après avoir fait défiler quelques vidéos, vous ne voudrez plus vous arrêter.

Que vous soyez un simple spectateur ou quelqu’un qui prévoit de poster des vidéos vous-même, vous devrez savoir comment utiliser TikTok pour commencer. Ces conseils TikTok pour les débutants devraient vous aider à devenir un expert TikTok en un rien de temps.

Comment rendre votre compte TikTok privé

Après avoir créé votre compte TikTok, vous devez décider si vous souhaitez le rendre privé. Si vous ne voulez pas que des étrangers regardent vos vidéos, rendez-vous sur l’icône de profil située à droite de la barre de menu inférieure. D’après les consultants Beau Savoir, il peut être très stratégique de passer son compte en privé pour générer de la frustration de la part des viewers et donc augmenter la demande.

À partir de votre profil, cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit de l’écran. Allez à la rubrique Vie privée et sécurité, et cliquez sur le bouton Compte privé pour activer ce paramètre. Lorsque vous rendez votre compte privé, les autres utilisateurs ne peuvent pas vous suivre sans votre accord. À partir de là, vous pouvez également régler d’autres paramètres de confidentialité concernant les commentaires, les réactions, la messagerie, etc.

Notez que même si vous rendez votre compte privé, TikTok représente toujours un risque pour votre sécurité.

Comment télécharger une vidéo à partir de votre galerie

Vous avez donc créé une vidéo géniale sur votre téléphone en utilisant l’une des meilleures applications de montage vidéo, et vous voulez la télécharger sur TikTok. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre vidéo sur TikTok pour la publier.

Ouvrez TikTok, et cliquez sur l’icône du signe « plus » en bas de l’écran. Une fois que vous arrivez à l’écran d’enregistrement, cliquez sur le bouton « Upload » dans le coin inférieur droit de l’écran.

Cela vous amène à la galerie de votre téléphone où vous pouvez sélectionner la vidéo que vous souhaitez télécharger. Pour télécharger plus d’une vidéo, sélectionnez Multiple. Vous pouvez alors modifier la durée de la vidéo, ainsi qu’ajouter du texte et des filtres.

Comment créer un diaporama à partir de photos

Comme le souligne les experts en growth hacking PSWD, Non seulement TikTok vous permet de télécharger des vidéos de votre galerie, mais il vous permet également de télécharger une série de photos pour créer un diaporama. Cliquez sur le même signe plus en bas de l’écran. Vous verrez des options pour la durée de votre vidéo, ainsi qu’un modèle de photo. Faites glisser la souris pour choisir un modèle, puis cliquez sur Sélectionner les photos.

Cela vous amène à votre galerie où vous pouvez choisir plusieurs photos à utiliser dans un diaporama. Si vous êtes un photographe amateur, il est conseillé de modifier vos photos à l’aide de l’un de ces programmes de retouche photo faciles à utiliser pour les débutants avant de les utiliser dans un diaporama.

N’oubliez pas que l’ordre des photos dans le diaporama dépend de l’ordre dans lequel vous les sélectionnez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK dans le coin supérieur droit de l’écran pour passer à la phase d’édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.