Si vous souhaitez laisser un projet e-commerce sérieux, vous devez vous pencher sur le cas du CMS Prestashop. Cette formidable solution de vente en ligne est en plus Made In France !

Lorsque vous devez embaucher un développeur de site Web marchand ou un agence de professionnels du ecommerce, vous devez opter pour une société de développement Web ou de services de commerce électronique. Elle vous propose un service de développement de site de commerce électronique à l’aide d’expert de Prestashop : une agence e-commerce !

Comment savoir que l’agence que vous choisissez est le meilleur choix ?

Vous pouvez toujours demander une démonstration. La plupart de ces agences vont prendre le projet de votre part et la sous-traiter à une autre agence à un prix inférieur. Il faut se méfier!

Cependant, comment pouvez-vous déterminer quelle agence de commerce électronique est la meilleure pour vous ? Le moyen le plus simple de le faire est de poser vos clients existants. Demandez-leur, quelles agences ils ont embauché dans le passé et quel était le résultat. Bien sûr, vous devriez également leur demander des commentaires sur l’agence elle-même.

La raison pour laquelle vous devez demander des commentaires de vos clients existants est que vous ne pouvez apporter aucune amélioration de vos services sans leur approbation. Demandez à vos clients de la progression du projet à chaque étape. S’ils sont satisfaits des progrès du projet, ils sont probablement bons avec toutes les agences de commerce électronique. Cependant, s’ils ne sont pas contenus, il doit y avoir quelque chose de mal à l’agence de commerce électronique lui-même.

Alors, comment évaluer les différents prestataires ?

Premièrement, si l’agence de commerce électronique a beaucoup de commentaires positifs de ses clients, c’est le bon pour vous. Mais rappelez-vous qu’il est très difficile de convaincre les clients des avantages de vos services à moins que vous ne les récupériez de résultats tangibles. Par conséquent, assurez-vous d’entrer en contact avec certains de vos clients précédents pour fournir des commentaires sur les propriétaires de magasins de commerce électronique que vous travaillez actuellement. De cette façon, vous saurez si vous embauchez la bonne agence ou non.

Une autre chose importante à vérifier est le type de soutien et aide l’agence de commerce électronique à proposer. Offrent-ils de l’aide courante et du soutien à leur client ? Sont-ils constamment disponibles pour répondre aux questions des propriétaires de magasins ? Si vous engagez une agence de commerce électronique qui est suffisamment flexible pour travailler avec divers types de buts d’affaires, vous devriez avoir une chance vraiment chanceuse. Cependant, ce type d’agence coûte souvent un peu plus que d’autres.

La prochaine étape à suivre est d’aller pour les principales agences de commerce électronique sur le terrain. Le marché du ecommerce est énorme et se développe chaque jour. En conséquence, de nombreuses agences ont des champignons sur le terrain et se font concurrence l’un de l’autre pour l’attention des propriétaires d’entreprise. Par conséquent, si vous souhaitez attirer l’attention des propriétaires de magasins en ligne, vous devez être très intelligent et choisir le bon type d’agence.

Faut-il préférer Magento ou Prestashop ?

La plupart des entreprises recherchent deux choses lorsqu’elles embauchent une agence de commerce électronique : l’une est qu’ils doivent être en contact avec un développeur de magentas fiable et l’autre est qu’ils ont besoin d’un magasin Magento. Les deux sont absolument nécessaires pour construire n’importe quel magasin en ligne décent.

Il existe plusieurs développeurs Magento autour, mais tous ne peuvent pas vous donner le type de service et de fiabilité que vous attendez des principales agences de commerce électronique. Afin de trouver le bon développeur, vous devriez choisir ceux qui sont membres du programme Magento Developers. Le programme est approuvé par le W3C et veille à ce que les développeurs fonctionnent conformément aux derniers développements.

Magento a été une plate-forme open source éprouvée pour développer des applications orientées auprès des clients et du SEO. En conséquence, Magento a grandi en sauts et à des limites et a des tonnes de fonctionnalités puissantes à votre disposition. Par conséquent, les bonnes agences de marketing de commerce électronique peuvent aider votre entreprise à atteindre son plein potentiel et à fournir à vos clients les meilleures expériences de magasinage.

Prestashop s’adresse à des projets plus légers que ceux qui peuvent être réalisés avec Magento. C’est-à-dire que les projets Prestashop, comme les prestataires, sont plus nombreux que pour Magento, le coût de développement d’un projet Magento est donc régulièrement plus important du fait d’un coût/homme plus important.

Dans tous les cas, vous aurez probablement besoin d’un connecteur Prestashop ou magento pour connecter votre site e-commerce à vos différents outils de gestion interne.

J’espère que vous y voyez maintenant plus clair sur l’intérêt de faire appel à des professionnels réunis dans une agence ecommerce plus la création de votre site de vente en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.