Notion est une excellente application tout-en-un pour l’espace de travail. Voici de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez y jeter un coup d’œil.

Notion est une application de prise de notes super propre et faussement minimaliste. Elle accomplit toutes les tâches que vous attendez d’une application de prise de notes, mais c’est juste là qu’elle commence.

Notion possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour remplacer tout votre arsenal de productivité. Voyons un peu de quoi il est capable.

1. Ce n’est qu’un éditeur de texte

Si vous souhaitez simplement ajouter quelques notes et une liste d’épicerie, Notion vous facilite la tâche. Il vous suffit de cliquer sur Ajouter une page, d’entrer un titre et d’appuyer sur Entrée. Vous pouvez même sauter le titre si vous le souhaitez.

2. C’est bien plus qu’un simple éditeur de texte

L’édition de texte n’est que le début. Vous pouvez utiliser Notion pour la journalisation, la prise de notes, la gestion de projets, et bien plus encore. Il possède une tonne de fonctionnalités qui le rendent utile pour presque tout ce que vous pouvez attendre d’un outil de productivité.

3. L’organisation est simple et sans limites

Notion n’a pas de cahiers ou de sections. Elle permet une nidification illimitée sans restriction. C’est vous qui décidez de l’organisation de votre contenu. Par exemple, l’organisation World Wild Web agrège toutes ses équipes autour de cet outil incroyable.

4. Il possède une interface super propre et minimale

La Notion s’inscrit dans un vaste arsenal de fonctionnalités. La plupart des applications y parviendraient grâce à des menus, des barres de tâches, des onglets, des widgets et autres encombrements. Mais Notion s’écarte de votre chemin. Il permet de garder les fonctionnalités facilement accessibles mais à l’abri des regards.

5. L’édition de texte reste cachée jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire

Conformément à la philosophie minimale, l’édition de texte reste également en dehors de votre chemin. Lorsque vous souhaitez modifier l’apparence d’un texte, il vous suffit de le sélectionner.

6. Tout est un bloc

C’est l’un des aspects les plus importants à comprendre sur la Notion. Chaque paragraphe, en-tête et encart n’est qu’un bloc. Les blocs sont faciles à glisser dans la page et dans d’autres pages.

En fait, les blocs sont une grande partie de ce qui rend Notion si propre, cohérente et polyvalente. Vous pouvez aussi imbriquer et gérer les blocs en tant que groupes.

7. Transformer toute donnée embarquée en d’autres données embarquées

Votre tableau Kanban peut se transformer en calendrier, tandis que votre liste de base peut devenir une table de base de données complète. En attendant, votre galerie peut devenir un tableau de Kanban, etc.

Tous les tableaux de données ne sont que des enveloppes pratiques pour les tables de base de données. C’est une autre façon dont Notion a rationalisé et simplifié son interface.

8. Il existe de nombreux templates

Partir de zéro peut être une tâche écrasante. Heureusement, il existe un modèle pour presque tout ce que vous voudriez faire avec Notion. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un expert Notion propose aux entreprises des templates très avancés ou sur-mesure pour coller aux mieux à vos besoins en workflow. Vous trouverez également des modèles pour des méthodes auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.