Vous pourrez sûrement vous dire qu’ici on va parler de bio et des photos et/ou vidéos de qualité. Certes, il s’agit bel et bien des aspects contribuant à votre attrait sur ce réseau social, mais ils n’en sont pas les plus impactés. En termes d’efficacité en effet, rien ne vaut ces 5 méthodes que nous allons vous présenter.

Soyez également un follower

Il s’agit de la technique non payante la plus efficace pour attirer de nouveaux followers. En effet, quand vous décidez de suivre un compte ou une page, vous porterez également l’attention sur vous. Chaque follower obtenu sera notifié au titulaire dudit compte et celui-ci sera curieux de savoir de qui il s’agit. Il se rendra ainsi sur votre profil et si ce qu’il voit l’intéresse, il n’hésitera pas de devenir, à son retour, votre follower. Vous ne devrez tout de même pas choisir n’importe quel compte. Demandez ainsi une suggestion du réseau social des comptes similaires au vôtre ou pouvant vous intéresser.

Interagissez avec les publications des autres

Instagram est un réseau social favorable aux interactions entre ses membres. N’hésitez pas ainsi à interagir sur les publications des membres de votre communauté sur la plateforme. 5 à 10 minutes par jour pour aimer et commenter ces publications suffiront largement pour attirer l’attention sur vous et donc augmenter votre visibilité. Les abonnés de vos followers seront nombreux à chercher à savoir qui vous êtes, ce qui les poussera vers votre profil. S’ils y trouvent des choses intéressantes, ils vous suivront à leur tour.

Acheter des followers

Aucune personne ne peut remettre en cause l’efficacité des deux méthodes précitées. Force est cependant de reconnaître qu’il faut une plus grande patience pour jouir des résultats satisfaisants. Pourtant, vous pourrez avoir besoin rapidement d’un excellent niveau de visibilité. Dans ce cas, pensez à acheter des followers. En faisant appel à des sites spécialisés en la matière, vous vous ferez attribuer des vrais abonnés qui n’hésitent pas à interagir sur vos publications. Pour cela par ailleurs, vous n’aurez pas toujours besoin de prévoir un budget conséquent.

Maximiser les interactions avec vos publications en répondant à tous les commentaires

Vous ne devrez pas vous contenter des seules interactions sur les publications des autres. Il est également important que vous interagissiez sur vos propres publications. Ces dernières seront automatiquement, dès leur validation, proposées à 6% environ de votre communauté. Il s’agit pour le réseau social de tester leur attrait auprès de votre cible avant de décider d’accroître leur visibilité. Vous pourrez forcer les choses en maximisant les interactions via des réponses et des likes pour chaque commentaire. Rien ne vous empêche même de faire de nouvelles interrogations en retour pour inciter vos followers à interagir encore plus.

Exploiter les Hashtags populaires et pertinents

Car ici, on parle de réseau social, les Hashtags occupent une place importante pour y trouver de la réussite. C’est grâce à ces éléments que vous pourrez en effet procéder à la catégorisation de votre contenu tout en assurant qu’il soit le plus visible possible. Ils peuvent cependant ne servir à rien en cas de non-pertinence par rapport au contenu. Vous avez une plus grande liberté pour la détermination de leur nombre, mais le mieux est de ne pas dépasser les 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.