Si vous suivez bien les actualités relatives aux réseaux sociaux, la fulgurante ascension de Tiktok ne vous a sûrement pas échappé. En moins de 4 années d’existence en effet, la plateforme s’est hissée en tête de liste de celles les plus prisées par les jeux actuellement. Vous voulez profiter pleinement de cette popularité ? Faites-y rapidement du buzz en tenant compte des recommandations suivantes.

Miser sur l’originalité des vidéos

TikTok est un réseau social qui donne la possibilité de publier des vidéos courtes. On remarque ces derniers temps que ces derniers s’y suivent et se ressemblent. Si vous voulez ainsi faire le buzz sur la plateforme, faites en sorte que vos vidéos soient originales. Vous manquez d’idées ? Pourquoi ne pas créer un challenge, proposer un tutoriel, co-animer une vidéo avec un influenceur ou participer à des évènements internationaux ? Après vous être décidé sur le concept de votre vidéo, vous devrez également penser aux moyens vous permettant d’assurer sa qualité.

Réaliser des vidéos divertissantes

Les vidéos tiktok peuvent constituer un moyen de prouver votre sérieux. Cela ne veut pas dire qu’il y ait interdiction totale de l’adoption du ton humoristique, bien au contraire. La principale raison qui pousse les jeunes à venir sur ce réseau social est en effet le besoin de s’amuser. Si votre vidéo n’y répond pas, elle enregistrera un nombre réduit de partages et cela impactera votre crédibilité. Par contre, s’ils y trouvent du plaisir, vos utilisateurs seront impatients de visionner la vidéo suivante. Entre-temps par ailleurs, ils n’hésitent pas à parler de la première vidéo à leur entourage.

Publiez au bon moment

Si vous voulez également faire le buzz sur Tik Tok, vous devrez donner de l’importance au choix du moment de la publication de vos vidéos. À noter en effet qu’il y a des heures où le taux de connexion des utilisateurs de la plateforme est très faible. Cela implique la nécessité de vous informer sur les habitudes de vos abonnés. Au début donc, testez différentes heures pour vos publications et notez les vues qui les correspondent. À vous de privilégier celles qui vous ont permis d’enregistrer un meilleur résultat.

Achetez des vues

Vous ne voulez pas attendre longtemps pour assister à une explosion de la popularité de votre profil TikTok ? Donnez aux utilisateurs l’impression que vous avez une bonne notoriété en passant par un site permettant d’acheter des vues Tiktok pour une ou plusieurs de vos vidéos. Beaucoup des membres de la plateforme parleront de votre prouesse de faire réagir positivement sur vos contenus bien que votre compte soit très récent. Cela créera un buzz qui ne sera que bénéfique pour votre visibilité sur Internet.

L’importance du partage sur d’autres réseaux sociaux

Avant d’être sur Tiktok, vous avez déjà sûrement créé et géré un compte sur les autres réseaux sociaux. Vous pourrez utiliser ces derniers pour faire le buzz rapidement sur TikTok. Mais comment cela est-il possible ? Il vous suffit de faire sur ces réseaux sociaux des publications invitant vos relations qui s’y trouvent à vous suivre sur Tiktok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.