Instagram compte actuellement environ 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Il constitue ainsi une plateforme incontournable pour la promotion de vos produits et l’optimisation de votre visibilité. Y être présent ne suffit cependant pas pour obtenir l’engagement des utilisateurs et ainsi parvenir à vos objectifs. Il faut également y gagner en crédibilité. Mais comment cela pourrait-il être possible ? Il vous suffira de mettre en application les recommandations suivantes.

Informez les abonnés des autres réseaux sociaux de votre présence sur Instagram

Pour booster votre crédibilité, il est important d’augmenter le nombre de vos abonnés. Assurez-vous ainsi de la facilité à trouver votre compte Instagram. Signalez l’existence de ce dernier sur votre site Internet peut ne pas suffire. Il faut également que vous fassiez la même chose sur vos autres réseaux sociaux. N’hésitez pas à procéder à un partage de lien vers votre profil Instagram et offrez aux membres de votre communauté en ligne une raison de le consulter. Rien ne vous empêche, par exemple, de leur offrir des avantages qui ne sont valides que sur Instagram.

La promotion de votre compte Instagram sur les autres réseaux sociaux nécessite, au préalable, que vous fassiez quelques publications sur la plateforme de partage des photos. À vous de mettre en avant les meilleures entre ces publications sur les autres canaux.

Achetez des abonnés et des likes

Si votre objectif est seulement d’animer votre page et non pas la booster, vous pourrez vous contenter des solutions naturelles et gratuites. Certes, celles-ci peuvent également contribuer à votre crédibilité sur le réseau social, mais vous devrez attendre longtemps pour percevoir des résultats intéressants. Ce qui n’est pas le cas si vous choisissez d’acheter des likes. Cela donne en effet une impression aux utilisateurs que vous disposez d’une base déjà solide de fans. Ils seront ainsi curieux de savoir pourquoi tant d’attachement à votre entreprise et tant d’amour pour vos publications. Vous verrez ainsi augmenter continuellement le nombre de vos suiveurs et cela ne pourrait que booster encore plus votre crédibilité.

Soyez authentique

L’achat de likes vous a-t-il permis de vous constituer d’une excellente communauté de fans ? La prochaine étape que vous devrez suivre est de susciter plus d’engagement de leur part afin de gagner encore plus d’abonnés. Pour cela, vous devrez vous appuyer sur des éléments qui peuvent faire la différence et vous démarquer de la concurrence. Faites ainsi en sorte que chacune de vos publications puisse contribuer à la découverte de vos opinions et surtout de votre personnalité. Mais où trouver des ressources pour cela ? Vous pourrez vous appuyer sur tout ce qui se réalise dans les médias, sans tout de même vous soumettre à la tentation de tout copier.

Ayez une bonne stratégie

Ce n’est qu’une fois qu’elles se trouvent sur Instagram que beaucoup d’entreprises se rendent compte qu’elles auraient fait mieux d’élaborer une stratégie adéquate. Pour booster votre crédibilité sur ce réseau social en effet, il est important d’envisager une segmentation de votre audience. C’est une manœuvre contribuant notamment à l’identification des plus importantes tendances de votre page et à la détection qui a un grand attrait auprès des utilisateurs. Si vous êtes par exemple un centre de remise en forme, vous atteindrez mieux les composants de votre cible en les répartissant entre un 1er groupe « sport » et un autre « nutrition/lifestyle ».

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