Le piercing est un accessoire de mode qui séduit de nombreuses personnes compte tenu du look original qu’il arrive à proxénétrer. Mais en fonction de sa nature, il peut très vite devenir un motif de discrimination pour les porteurs. Ici, nous vous expliquons quel type de piercing il est possible de garder dans une ambiance professionnelle.

Quel piercing porter dans une entreprise?

En fonction de sa nature, le piercing peut rebuter certaines personnes, notamment les employeurs. En effet, bien que de plus en plus d’employeurs tolèrent les piercings, ce n’est toujours pas le cas de certains. Ainsi, si vous êtes adepte de piercings, privilégiez ceux de nature discrète. De ce fait, les piercings tragus ou hélix sont généralement acceptés, car discrets et non grossiers.

Il vous sera d’ailleurs possible de vous en faire auprès des experts de https://www.piercing-street.fr/ . Il s’agira donc de porter un petit bijou discret au niveau du nez ou à l’arcade ou des piercings aux oreilles qui ne choqueront pas. Par contre, sachez que les piercings labret sont nettement moins acceptés par les employeurs. Cependant, il convient de préciser que tout dépend du type d’emploi exercé.

Quels sont les métiers qui tolèrent les piercings?

Si le piercing porté est discret et qu’il orne magnifiquement le visage, il pourra passer dans la plupart des entreprises. En revanche, il faudrait éviter de se présenter avec d’énormes écarteurs, un anneau dans le nez ou un smiley. Cela est très mal vu, surtout si vous travaillez dans une entreprise plutôt traditionnelle. Si vous travaillez avec une clientèle (commercial, accueil…), il vous faudra éviter de porter un amas de piercings, ou des piercings bien trop voyants.

Cependant, les piercings comme le labret et le tragus passeront très bien dans une activité de vente ou de mode (prêt-à-porter et non de luxe). Ceux-ci peuvent également passer inaperçus au sein du domaine de la couture ou encore celui des coiffeurs. Enfin, au sein de tous les métiers où les bijoux généralement interdits pour des questions d’hygiène (médecine, laboratoires, agroalimentaire, etc.), les piercings sont proscrits.

Comment dissimuler un piercing?

S’il arrive que vous deviez retirer vos piercings pour travailler, il vous est possible de les remplacer par des piercings invisibles. Ces derniers vous permettent d’empêcher que les pantalons ne se rebouchent. Bien sûr, ils ne seront pas totalement invisibles, mais transparents. Par ailleurs, il vous est également possible de placer un petit morceau de sparadrap sur le piercing et le recouvrir de fond de teint.

Cette astuce est recommandée si vous ne craignez pas que le trou du piercing se rebouche pendant une courte période ou si vous avez un piercing discret. Attention quand même à nettoyer le piercing par la suite. Et évitez de recourir à cette astuce sur un piercing encore frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.