Vous êtes pharmacienne ou pharmacien titulaire d’une officine et vous n’avez pas encore créé le site Internet de votre pharmacie en ligne ? Il s’agit d’un actif plus important qu’on ne le pense quand on n’a jamais essayé de se lancer sur ce créneau et c’est un élément conséquent de valorisation de votre fonds de commerce le jour où vous décidez de mettre votre pharmacie à vendre. De quoi ne plus hésiter et faire d’Internet un nouveau canal de ventes pour dynamiser le chiffre d’affaires de votre officine.

Un développement des pharmacies en ligne et un réflexe

Être titulaire d’une pharmacie d’officine est une activité pour le moins prenante et le fait d’avoir régulièrement la tête dans le guidon n’aide pas pour se rendre compte de toutes les mutations qui peuvent s’opérer, parfois même jusqu’à celles qui touchent directement notre secteur. C’est la raison pour laquelle si vous êtes pharmacienne / pharmacien nous voulions attirer votre attention sur le fait que le Web devient un vecteur de plus en plus important dans le domaine de la vente de médicaments et de produits de parapharmacie. En effet, au cas où vous n’y avez encore jamais prêté attention, il faut savoir que les pharmacies en ligne sont de plus en plus nombreuses sur la toile et cette offre toujours plus riche instigue peu à peu le réflexe d’Internet aussi pour la consommation de médicaments et produits OTC auprès des patientes et des patients à la recherche de toujours plus de confort.

Inutile dès lors de vous faire un dessin, si le réflexe de la commande de médicaments par Internet s’intensifie, la manne commerciale que cela représente et l’enjeu pour vous d’être présent s’intensifient également. Il n’y a donc pas une minute à perdre pour créer le site Internet de votre pharmacie d’officine

Un actif conséquent dans votre fonds de commerce

Que vous vous soyez déjà intéressé(e) à la question ou non, vous devez l’imaginer, la réalisation d’un site de vente en ligne pour votre pharmacie d’officine représente un coût conséquent. Mais plus qu’un coût, c’est avant tout un investissement. En plus des perspectives de développement des ventes que nous avons vues ci-dessus, c’est donc, comme nous commencions à l’évoquer tout à l’heure, un actif qui se valorisera le jour où la pharmacie est à vendre. Imaginez un peu qu’une pharmacienne ou un pharmacien à la recherche d’une officine à acheter consulte, comme ici par exemple, des annonces de pharmacies à vendre et que vous puissiez proposer comme élément différenciant une pharmacie en ligne en complément de la pharmacie physique qui réalise un chiffre d’affaires conséquent ? Autant dire que vous allez pouvoir plus facilement tirer votre épingle du jeu. Ce sera aussi un moyen qu’il ne s’agisse pas d’un élément discriminant si une pharmacienne ou un pharmacien est intéressé(e) par une autre officine à vendre que la vôtre et que cette autre officine dispose quant à elle d’un site de vente en ligne alors que vous vous n’en avez pas ? En bref, plus le temps passe et plus cet investissement devient incontournable.

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