LinkedIn est le réseau social par excellence pour trouver un poste qui correspond à chaque personne. Grâce aux contacts acquis, c’est ce même réseau qui vous permettra d’obtenir un poste qui vous correspond.
Le principe, c’est quoi ?
On like, on commente, on partage, on produit du contenu et on échange via la messagerie. LinkedIn est un réseau social de qualité, professionnel qui est devenu au fil du temps le RÉSEAU professionnel par excellence pour trouver une opportunité professionnelle. Pour arriver au graal, il faut quand même respecter certains points qui feront de vous la PERLE rare à avoir dans son équipe. EN respectant les règles de la culture « professionnelle » notamment en produit du contenu, en créant de l’engagement sur les partages de publications ou par messagerie, votre profil délivrera un véritable plus et LinkedIn mettra votre profil plus en avant aux yeux des recruteurs.Dans ce premier article je vous donne les 2 clés les plus importantes pour que votre profil puisse se démarquer et être le plus professionnel possible.
Personnaliser son URL de votre profil LinkedIn
Lorsque vous vous créez un compte, LinkedIn propose par défaut un URL. En le laissant, votre profil sera moins indexé lorsqu’un recruteur voudra rechercher votre nom.
Voici les 4 étapes pour changer votre URL sur votre profil :
- Dirigez vous sur votre profil
- Préférences et confidentialités
- Visibilités > modifier votre profil public puis « modifier l’URL personnalisée »
- Rentrer votre nom et prénom à la place des numéros
Rédiger un résumé et un titre sur votre profil LinkedIn
Le titre du profil
Le titre du profil est le bloc est la partie la plus important ! Il permet à LinkedIn de nourrir son algorithme est de mettre en avant votre profil ou non suivant la qualité de contenu de votre bloc.
Le résumé
Le résumé en tête permet de décrire votre situation actuelle, vos études ou votre poste. Ce texte doit être simple, efficace et qui suscite de l’intérêt auprès de la personne qui vous lit. Dans le résumé, ciblez les mots clés qui permettront à l’algorithme de vous repérer plus facilement :
- Des mots clés spécialisés dans votre domaine
- Des logiciels spécifiques sur lequel vous avez l’habitude de travailler
- Des noms d’entreprises ou clients avec lesquels vous avez collaborer
- Des liens comme des blogs ou site internet.<p> Vous souhaitez connaître les autres astuces ? Cliquez ici pour lire le second volet pour trouver un emploi sur LinkedIn.
Vous souhaitez connaître les autres astuces ? Cliquez ici pour lire le second volet pour trouver un emploi sur LinkedIn.
LinkedIn est un réseau social destiné au réseautage professionnel. Des stagiaires aux grands CEO en passant par les responsables marketing, il y a des milliers de professionnels présents sur cette plateforme.