Compte tenu des crises économiques et écologiques sans précédent qui secouent le monde, il est de plus en plus recommandé de penser à l’économie circulaire. Ainsi, au lieu de jeter les objets que vous n’utilisez plus, pensez plutôt à participer à l’économie circulaire, en les revendant ou en les recyclant.

De cette façon, vous adoptez des gestes écologiques, mais aussi économiques. Voici un article qui explique comment on peut gagner de l’argent grâce au recyclage.

Que recycler pour gagner de l’argent ?

Il existe plusieurs astuces pour gagner de l’argent grâce au recyclage. Au lieu de jeter vos bouteilles en plastique, vous pouvez les déposer dans l’un des nombreux kiosques de l’initiative Réco pour repartir avec des bons d’achat. Les plastiques collectés sont compactés et acheminés vers des centres de tri pour être recyclés en pulls ou en nouveaux emballages.

Une autre astuce serait de recycler vos cartouches d’encre vides. Composés d’éléments nocifs pour la santé et la nature, les toners et cartouches d’imprimantes vides représentent un vrai danger. Heureusement, vous pouvez les revendre entre 1 et 4 euros sur des sites Internet de bureautique qui les rachètent à des fins de recyclage.

Beaucoup d’autres objets peuvent être envoyés en recyclage pour gagner de l’argent. Nous pouvons par exemple citer les anciens vêtements, les smartphones, les meubles, les jouets ou encore les métaux d’usage comme le cuivre. En effet, les ferrailleurs de votre commune comme Ferrailleur 91 recherchent continuellement toutes sortes de métaux qu’ils recyclent ensuite.

Bien évidemment, le prix d’achat des métaux d’usage dépend de leur valeur, mais aussi de l’acheteur. N’hésitez donc pas à appeler les ferrailleurs pour leur demander les Tarifs de cuivre et des métaux. Cela vous permettra de comparer les prix et de faire une bonne affaire.

Comment trouver des métaux d’usage à vendre ?

Plusieurs métaux peuvent faire l’objet d’une revente pour être ensuite recyclés. Il s’agit :

  • du cuivre (prix supérieur à 5,60 euros par kilo) ;
  • du zinc (environ 2,41 euros par kilo) ;
  • de l’inox (prix proche de 2,25 euros par kilo) ;
  • du plomb (1,83 euro le kilo) ;
  • de l’aluminium (1,66 euro le kilo) ;
  • de l’acier (0,62 euro le kilo) ;
  • de la ferraille (0,26 euro le kilo) ;
  • du fer (0,08 euro le kilo).

Parmi tous les métaux d’usage cités, le plus attractif reste le cuivre et heureusement, il est très présent autour de nous. Vous pouvez en trouver dans les câbles électriques, les tuyaux de plomberies, les vieilles casseroles, les pièces d’euro, etc. On le reconnaît facilement à sa couleur entre le rose et le jaune orangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.