Trouver un prestataire pour assurer le nettoyage des locaux de votre entreprise peut être une tâche difficile si on considère les différents prestataires que vous pourrez retrouver. Comment effectuer le bon choix selon votre cas précis ? Cet article vous présente cinq critères essentiels pour vous guider dans le choix de votre prestataire.

La situation géographique de l’entreprise

Choisir une entreprise de nettoyage qui se situe très loin de votre entreprise vous coûtera en frais de transport. Ces frais viendront grossir votre devis, ce qui ne serait pas le cas si vous optez pour un prestataire situé à proximité de vos locaux. Les frais de transport seront minimisés et votre budget entretien ne pourra que mieux se porter. Si vous êtes à Paris, trouvez de préférence un prestataire à proximité pour votre Nettoyage bureaux Paris.

Renseignez-vous !

Avec internet de nos jours, il est facile de se renseigner sur une entreprise en lisant les avis des anciens clients. Ils se prononcent généralement sur la qualité du service. Ne vous arrêtez pas aux avis, renseignez-vous sur l’entreprise, ses réalisations antérieures, ses collaborations, ses années d’expérience, etc. Pourquoi ne pas chercher une recommandation auprès d’un proche ou un partenaire qui a déjà fait l’expérience des services d’une entreprise de nettoyage ?

Les services et les techniques de travail

Le prestataire est-il spécialisé dans le nettoyage de locaux professionnels ? Propose-t-il les services qui vous intéressent comme un Nettoyage fin de chantier 93 ? Prenez le temps de vous renseigner sur les techniques de travail, les agents qui travaillent effectivement sur le terrain et leur nombre. Par ailleurs, les normes en vigueur dans le domaine sont-elles respectées ?

Le prix

Le prix est évidemment un critère qu’on ne peut éviter de considérer. Il va dépendre de plusieurs éléments comme la nature de l’entretien à faire, la surface à nettoyer, la fréquence d’entretien des locaux, les horaires, etc. Pour trouver le meilleur plan, n’hésitez pas à procéder à une comparaison des devis réalisés par différents prestataires. Vous pourrez ainsi dégager le meilleur rapport qualité-prix.

Un prestataire à votre écoute

Un prestataire professionnel est avant tout un interlocuteur qui prend le temps de vous écouter et de discerner vos besoins et attentes afin de les satisfaire. Lors de votre premier contact avec l’entreprise de nettoyage, l’agent doit pouvoir vous accorder du temps d’écoute, et vous présenter leurs différents services tout en vous conseillant sur les meilleures options pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.