Le team building est sans doute l’heureux moment le plus attendu de l’année. Toute l’équipe se réunira pour passer des bons moments en dehors du cadre de travail. Une bonne préparation se révèle ainsi d’une grande importance. Commander un t-shirt publicitaire pour tous les participants serait sans doute une alternative intéressante. Voici un guide pour vous aider à comprendre les bonnes raisons d’offrir la tenue personnalisée à votre équipe.
Un t-shirt publicitaire, pour développer l’esprit d’appartenance
Optimiser l’esprit d’appartenance de chaque employé s’avère parmi les objectifs réels d’un teambuilding. Chacun doit se rendre compte et surtout apprécier son appartenance dans une communauté active. Conscientisez tous les personnels qu’ils forment une partie vivante de l’entreprise. Ce qui permettra à chacun de donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer avec perfection toutes leurs tâches.
Le team building a également pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe. Pour ce faire, vous devez trouver différentes activités amusantes pour optimiser la cohésion du groupe. Lors de la distribution du t-shirt publicitaire, avant le départ, tous les participants se rendront compte que la communauté professionnelle est bel et bien vivante. Les professionnels seront alignés sur le même rang, quels que soient les titres au travail. A vous de proposer des activités amusantes qui rassembleront tous les participants.
Des employés bien motivés et qui s’entraident ne risquent pas de vous décevoir. Tôt ou tard, vous remarquerez des résultats intéressants.
Un t-shirt publicitaire, pour véhiculer l’image de l’entreprise
La plupart des entreprises choisissent de voyager assez loin pour le team building, en choisissant un lieu paradisiaque au milieu de la nature verte ou au bord de l’océan. Que vous alliez rester dans votre ville ou rejoindre une autre région, de nombreuses personnes remarqueront sans doute les groupes d’employés qui portent tous la même tenue. Tout au long du trajet, à l’aller comme au retour, tous les dirigeants et salariés seront des mobiles publicitaires de la boîte. Rien ne vous empêche de faire le tour des supermarchés sur votre route pour que les participants puissent rencontrer des milliers de personnes.
De plus, le t-shirt publicitaire restera dans la garde-robe de vos employés après l’événement. La plupart d’entre eux apprécieront porter l’habit le week-end, pendant les sorties en famille et les tours au supermarché. Pas mal de gens découvriront votre marque pour ensuite tester vos produits.
Bien choisir le meilleur t-shirt publicitaire
Même si le teambuilding approche à grands pas, il n’est pas question de choisir le t-shirt personnalisé au hasard. Voici quelques points à ne pas négliger :
· Encolure : La plupart du temps, les fournisseurs à Grenoble proposent un col rond. Ce qui correspond parfaitement à toutes les morphologies, les âges et les sexes. Afin d’adopter un style casual, misez sur un t-shirt flatteur : avec un col en V.
· Manches : Les t-shirts classiques affichent des manches courtes. Par ailleurs, en saison froide, si vous ne voulez pas que vos collaborateurs cachent la tenue publicitaire avec un blouson, misez sur un t-shirt personnalisé à manches longues.
· Tissu : Optez pour un t-shirt publicitaire conçu à base de tissu de haute qualité, de préférence en coton. Un revêtement anti-transpirant reste la meilleure option pour éviter les mauvaises odeurs. Considérez également le grammage du tissu. En été, misez sur un T-shirt assez fin, mais en hiver, les modèles qui présentent du tissu épais s’avèrent incontournables.
Prenez le temps de noter les tailles des participants, afin de donner plus de détails possibles dans votre bon de commande. Il est fortement conseillé d’exiger des échantillons au fabricant. Ce qui vous permettra de vérifier la conformité des produits personnalisés à vos consignes.