En entreprise, plusieurs événements sont organisés à l’endroit des travailleurs, des partenaires ou des clients. Quel que soit le type d’événement, il est nécessaire que tout soit bien en place afin que les invités soient à leur aise. L’un des détails auxquels vous devez penser est la signalétique publicitaire. Élément de communication important, il peut jouer un grand nombre de rôles lors des événements d’entreprise.

Qu’est-ce qu’une signalétique publicitaire ?

La signalétique publicitaire est un support de communication utilisé pour informer, indiquer ou décrire. Elle peut être utilisée lors de diverses occasions et en l’occurrence pendant les événements d’entreprise. Pendant ce type d’événement, on reçoit des personnes venant de divers horizons et la signalétique peut alors leur permettre d’en savoir davantage sur l’entreprise. Ce type de support de communication peut prendre diverses formes. Il peut être un panneau, une banderole, un roll up ou kakemono, etc.

Quelle est l’importance des signalétiques publicitaires pendant les événements d’entreprise ?

En utilisant des signalétiques lors des événements, vous réussirez en premier à attirer l’attention de vos invités. Les panneaux publicitaires ne passent généralement pas inaperçus. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils donnent envie de les lire. Grâce à votre signalétique, vous pourrez ainsi emmener les invités à chercher à en savoir davantage sur vos services ou les produits que vous proposez.

De plus, les signalétiques publicitaires sont utiles pour guider les visiteurs. Lors des grands événements, il est possible de se perdre rapidement. Vous pouvez poser des signalétiques qui font votre publicité et qui servent en même temps d’orientation. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups, puisque tout au long du parcours, le visiteur verra des informations sur votre entreprise, ce qui marquera certainement son attention.

Par ailleurs, les signalétiques publicitaires donnent des informations essentielles aux clients. Ce type de panneau publicitaire vous permet de communiquer en peu de mots, mais de dire ce qui est important. Avec une image ou en quelques mots, vous pourrez donner assez d’informations utiles aux prospects.

Quels sont les types de signalétique à utiliser pendant les événements d’entreprise ?

Lors des événements d’entreprise, il est important de bien choisir les signalétiques à utiliser. Vous pouvez opter pour le roll up. Il s’agit d’un visuel vertical qui se déroule vers le bas. Généralement, il se compose d’une structure en aluminium pouvant être posé au sol, d’une barre horizontale et d’un mat télescopique. C’est un objet qui peut facilement être rangé, ce qui est avantageux quand il le faut le transporter. En plus, il est assez pratique et convient alors aux événements comme les conférences et les salons.

Vous avez également la possibilité de choisir le kakémono. Il s’agit d’un visuel qui se suspend au mur ou au plafond grâce à des baguettes. Cette signalétique, contrairement au roll up, n’a pas d’enrouleur. Vous aurez le choix entre plusieurs formats et matières si vous optez pour le kakémono. Vous pouvez même effectuer une impression en recto-verso. L’un de ses principaux avantages, c’est qu’il est facile à transporter, puisqu’il est assez léger. Vous pouvez juste mettre le kakémono dans une housse pour le déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *