Comme presque tous les entrepreneurs, vous devez sans doute être à la recherche de nouveaux clients, pour améliorer votre chiffre d’affaires ou tout simplement pour remplacer certains clients qui pourraient mettre fin à votre collaboration. Pour y parvenir, vous utilisez les méthodes “traditionnelles” comme la prospection commerciale, la publicité locale, etc.

Mais, depuis peu, vous avez décidé de doter votre entreprise d’un joli site internet qui présente vos services et qui, pensiez-vous, vous permettra de faire venir vers vous un flot continu de nouveaux prospects. Après tout, c’est bien là le rôle d’un site internet : celui d’effectuer de la prospection passive de manière continue. Mais voilà, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Votre site est certes très joli, ergonomique, mais il ne vous apporte pas un seul contact, pas une seule demande de devis. Rien du tout. Comment faire ?

Servez-vous de la solution publicitaire Google Ads

Google Ads est un formidable outil publicitaire. Bien utilisé, il peut vous permettre d’attirer de nombreux visiteurs très qualifiés sur votre site internet (et donc des futurs clients). Mais… peut-être avez-vous déjà testé cette solution publicitaire, sans succès. C’est en effet le cas pour la plupart des entreprises qui testent l’outil sans faire appel à un consultant Google Ads compétent… La plupart du temps, les campagnes créées par des débutants ne fonctionnent pas. Vous dépensez de l’argent, mais rien ne se passe, aucun contact, aucune vente, rien.

Faites appel à un professionnel

En passant par un professionnel Google Ads (freelance ou agence), vous allez gagner beaucoup de temps (car vos campagnes seront efficaces en peu de temps), mais vous allez aussi gagner beaucoup d’argent. En effet, même si vous devez effectivement rémunérer le prestataire que vous aurez sélectionné, l’argent que vous allez investir sur Google Ads, avec l’aide d’un professionnel compétent, sera rapidement très rentable. Alors que si vous faites les choses par vous-même, vous risquez de jeter votre argent par les fenêtres. Si Google Ads peut mener votre entreprise vers le succès, gardez à l’esprit qu’il est également très simple de perdre de l’argent avec cette solution publicitaire, surtout si vous n’avez que des connaissances limitées et partielles concernant cette plateforme.

Un investissement rentable au bout de quelques mois

Même des campagnes gérées par un bon consultant ne seront pas forcément rentables dès le premier mois, il y a de nombreux réglages à effectuer avant que l’outil publicitaire de Google devienne un allié incontournable pour votre entreprise. Mais, au bout de quelques mois, si vos campagnes ont effectivement été correctement configurées et bénéficient d’un suivi régulier, vous verrez que votre site internet, grâce à vos annonces Google Ads, remplira enfin le rôle qui est le sien, à savoir, vous apporter un flot régulier de nouveaux prospects qualifiés et intéressants pour votre activité. Alors ? Vous voilà convaincu ? Vous voulez essayer (ou réessayer) de faire de la publicité avec Google Ads ? C’est une bonne chose ! Mais n’oubliez pas : il est largement préférable de faire créer et suivre vos campagnes par un professionnel, vous y gagnerez en temps et en argent !

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