Essayer de percer sur n’importe quel marché peut donner l’impression d’arriver en retard à une fête et que tout le monde regarde votre chemin pour de mauvaises raisons. Après tout, il n’y a apparemment pas de signification d’idée originale. Ainsi, peu importe où et comment vous essayez de faire votre marque, vous êtes susceptible de marcher sur les orteils de quelqu’un d’autre.

Lorsque vous essayez de pénétrer un marché marchandisé en particulier, vous vous musclez beaucoup sur un marché bondé. À certains égards, c’est une bonne nouvelle car cela vous permet de vous glisser largement inaperçu, mais, même si vous ne voulez peut-être pas que les pionniers du secteur soient examinés, vous voulez certainement que les clients potentiels voient que vous avez atterri.

Le problème, c’est que tous ceux qui ont assisté à un concert de musique bruyant vous le diront, crier fort ne vous fera pas entendre sur la musique. Au lieu de cela, vous devez trouver de nouvelles façons de vous faire remarquer. La question est de savoir comment faire exactement cela lorsque vous créez une entreprise dans un marché qui regorge déjà de talents?

Faire de l’étude de marché une priorité

En fait, la marchandisation se produit lorsque les normes de l’industrie sont si élevées que les clients n’ont pas à se soucier du service mais se concentrent plutôt sur les prix. À certains égards, c’est la principale raison pour laquelle votre marché de choix est si tentant. Mais, en tant que petit nouveau, vous ne pouvez pas vous glisser directement sur le marché.

Au contraire, vous devez vous battre un peu plus dur pour prouver pourquoi vous méritez une place contre des concurrents qui font cela depuis bien plus longtemps. Et, en grande partie, donner la priorité aux études de marché est le meilleur moyen d’y parvenir.

Après tout, surmonter la marchandisation n’est pas possible, mais vous pouvez différencier les services que vous fournissez pour l’emporter malgré tout. Et, savoir précisément ce que veulent vos clients est la meilleure façon de le faire.

En plus de vous permettre d’offrir des services sur mesure au prix le plus bas (ce qui peut de toute façon aider contre la marchandisation), cela vous garantit de démarrer et de vous assurer que votre marketing et vos offres sont vus par les bonnes personnes. 

Comprenez ce que sont vos concurrents et ce qu’ils ne font pas

Depuis que les médias sociaux et la présence sur le Web sont devenus des conditions préalables pour l’entreprise, garder un œil sur le fonctionnement interne de nos concurrents est une pratique courante. Cependant, délimiter vos concurrents devient plus important lorsqu’il y a marchandisation en jeu, mais peut-être de différentes manières.

Au lieu de simplement correspondre ou même de vous lancer en premier sur les mesures ou les offres marketing envisagées par vos concurrents, vous devez comprendre ce qu’ils font maintenant et dans un proche avenir, et rester clair. Après tout, même si vous êtes «le premier» à mettre en œuvre quelque chose, la marchandisation signifie toujours qu’ils pourraient voler la parole avec un prix moins cher.

Ainsi, une fois que vous saurez ce que font vos concurrents (c’est-à-dire ce que vous ne devriez pas faire), vous serez en mesure de déterminer ce qu’ils ne font pas (c’est-à-dire ce que vous devriez faire). Il se peut, par exemple, qu’il y ait des développements de produits potentiels sur la table. Ou peut-être pouvez-vous simplement vous lancer en mettant l’accent sur le client. Peu importe ce que vous décidez de faire, du moment que vous faites quelque chose que personne d’autre ne fait et que vous le faites bien.

Travaillez à prouver la valeur dès le premier jour

Entrer sur un marché marchandisé peut avoir un sens indéniable à certains égards. Cependant, cela signifie que vous devrez travailler encore plus dur pour prouver votre place et gagner du terrain sur des concurrents qui auront plus d’expérience. Ils sont également susceptibles d’être recommandés par une variété de sources fiables.

Heureusement, entrer sur le marché de la bonne manière signifie que vous devriez être en mesure de prouver votre valeur dès le premier jour. Plus précisément, vous souhaitez vous concentrer sur la création de recommandations fiables . Il existe de nombreuses façons de le faire, notamment en travaillant avec des influenceurs ou en développant des campagnes de contenu. Comme on peut le voir dans ce blog sur le marketing , le contenu partageable peut être particulièrement précieux pour générer une réputation enviable, et rapidement. Certes, la possibilité de se classer plus haut dans les résultats de recherche verra les clients venir à vous quoi qu’il arrive, vous laissant libre de vous mêler de ces différences concurrentielles.

Et, bien sûr, en fournissant des services perfectionnés et intuitifs dès le départ et en veillant à assurer le suivi des demandes de révision, vous pourrez bientôt vous construire une réputation réelle qui renforce votre réputation et vous distingue même.

Définissez des indicateurs de performance clés fiables pour l’avenir

Comme toute tendance commerciale, la marchandisation évolue avec le temps, et il serait naïf de supposer que vous pouvez entrer avec style et en rester là.

Vous devrez également prendre des mesures importantes dès maintenant pour assurer votre différenciation continue, en mettant l’accent sur la vente incitative et la vente croisée à vos premiers clients. Cela, à lui seul, devrait éviter les lacunes qui pourraient entraîner une nouvelle marchandisation.

En grande partie, cela signifie se concentrer sur les KPI (indicateurs de performance clés) qui prouvent ce qui fonctionne et où vos services et vos clients pourraient encore bénéficier d’une attention supplémentaire. Cette focalisation sur les résultats, adaptée aux idées et aux analyses recueillies dans le cadre de votre planification commerciale initiale, peut vous garantir de faire votre entrée et d’être «  la vie de chaque partie  » à partir de maintenant.

Conclusion

La marchandisation est peut-être la marque d’une industrie prospère, mais elle place très certainement le chat parmi les pigeons en ce qui concerne votre percée initiale. Heureusement, un peu de prévoyance et une approche prudente pourraient en fait vous mettre dans une position encore meilleure pour bâtir une base commerciale fiable en vous assurant de penser à votre concurrence et à votre marché avant même de vous lancer. Ne vous méprenez pas, ce ne sera pas facile. Mais, si vous abordez ces indicateurs clés dès le départ, le succès devrait atterrir plutôt bien sur vos genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.