Badges Live Instagram

Les badges Live Instagram sont le nouveau moyen pour les personnes d’influence de générer un revenu en utilisant Instagram. Les badges sont comme des pourboires que les utilisateurs peuvent acheter tout en regardant leurs flux en direct préférés. En étant présent sur Instagram en tant que musicien de streaming en direct, vous avez plus de chances de recevoir des conseils sur les badges.

Pour l’instant, la fonction est en version bêta pour 50 000 créateurs, mais Instagram prévoit de la déployer sur l’ensemble du site. La fonction est directement issue de Twitch et TikTok, où les utilisateurs peuvent donner un pourboire à leurs streamers en direct préférés.

Les utilisateurs peuvent acheter un badge lors d’un streaming en direct pendant une émission et choisir parmi trois niveaux de prix différents. Les niveaux commencent à 0,99 $, 1,99 $ et 4,99 $, les créateurs recevant 100 % des recettes au lancement. À l’avenir, Facebook commencera à percevoir environ 30 % à un moment non spécifié.

Les badges Instagram Live deviendront rapidement l’un des meilleurs moyens pour les musiciens de subvenir à leurs besoins sur Instagram. Commencez à constituer votre public de diffusion en direct en prévision de la mise à disposition de cette fonctionnalité à tous les créateurs sur la plateforme.

Sachez également que vous avez la possibilité d’automatisé une partie ou la totalité de votre compte via des logiciels comme Instaboss. On vous en dit plus ici

Vendre des leçons (musique, chant, instruments)

Vous êtes un guitariste ou un chanteur passionné, ou vous avez un talent que vous voulez partager avec le monde ? Vous pouvez vendre des leçons pour à peu près n’importe quoi via Instagram. Des plates-formes telles que Skillshare et OpenSesame facilitent la gestion de vos cours.

Mais vous devrez intégrer une stratégie de marketing Instagram pour susciter l’intérêt des gens pour vos cours. Vous devrez également réfléchir au public que vous visez. Vous voulez enseigner les accords aux débutants en guitare ou vous préférez un matériel plus complexe ? En tant que musicien, vous avez la liberté d’adapter vos cours à vos intérêts tout en inspirant une nouvelle génération de musiciens.

Pour faire connaître ces services sur Instagram, il est conseillé de donner un petit avant-goût de votre cours (~5 minutes) à vos disciples. Vous devez leur transmettre une information essentielle pour les débutants, comme le fait de jouer des accords de base sur une guitare. À la fin de la vidéo, un appel à l’action demandant aux parties intéressées de chercher plus d’informations attirera vos élèves potentiels.

Intégrer le marketing d’affiliation

Vous avez une gamme de produits que vous utilisez dans votre vie quotidienne et que vous aimeriez partager avec d’autres ? Il existe peut-être un programme d’affiliation pour cela. Skimlinks est un programme de marketing affilié très populaire qui propose des équipements de fabricants comme Native Instruments.

Prendre des photos de votre équipement et partager des clips de vous l’utilisant avec votre lien d’affiliation peut vous rapporter un revenu intéressant. Mais pour que le marketing d’affiliation sur la plate-forme fonctionne, il est essentiel de créer un public Instagram engagé.

Les fans devront apprécier votre musique et être intéressés par les produits que vous proposez.

Promouvoir les produits avec Instagram Shopping

Êtes-vous un musicien établi dans un groupe de musique avec des marchandises ? Vous pouvez promouvoir cette marchandise auprès de vos fans en utilisant Instagram Shopping. C’est rapidement devenu l’une des meilleures plateformes pour atteindre les fans qui veulent suivre leurs intérêts directement.

La gestion d’une vitrine Instagram Shopping peut vous aider à faire circuler rapidement les marchandises. Au lieu d’envoyer vos fans sur un site web décrépit géré par un prestataire de paiement tiers douteux, l’ensemble de l’achat est traité dans l’application Instagram. Vos fans se sentiront plus en confiance et il y aura moins de maux de tête avec l’administration du site web.

La seule mise en garde est que vous devrez disposer d’un compte professionnel Instagram pour utiliser la fonction « Achats », plutôt que d’un compte personnel.

S’associer à des marques pour les postes sponsorisés

La marque avec laquelle vous souhaitez établir un partenariat ne gère pas encore de programme d’affiliation ? Contactez-les et voyez s’ils seraient prêts à commencer un parrainage avec vous. Certaines marques paieront une somme forfaitaire pour que vous publiiez des photos et des vidéos de vous utilisant leur produit.

Les messages sponsorisés doivent être clairement marqués comme de la publicité, et il est donc indispensable de créer une photo attrayante. Des centaines de marques se disputent l’attention d’Instagram, et vous pouvez les aider à toucher de nouveaux publics. Une fois de plus, un public Instagram actif et engageant est nécessaire pour les offres de marques sponsorisées.

Instagram est une stratégie de croissance importante pour les musiciens en raison de sa répartition démographique. 59 % des Américains âgés de 18 à 29 ans ont un compte Instagram actif. 33 % des Américains de 30 à 49 ans ont un compte actif. C’est une part importante du public qui est le plus susceptible de vouloir écouter votre musique.

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