Une bonne partie des trafics sur un site Internet sont issus des moteurs de recherche, et notamment de Google. Les internautes peuvent, certes, avoir trouvé votre site d’une autre façon, mais force est de reconnaître qu’aucun canal n’est plus efficace et pérenne que ces moteurs. Il vous est ainsi nécessaire de travailler plus sur le référencement naturel ou le Search Engine Optimisation (SEO) en vous concentrant notamment sur les actions suivantes.

Proposer de contenus uniques et de qualité

L’optimisation de vos pages Webs pour favoriser leur compréhension par les robots de Google constitue déjà un bon moyen pour booster votre référencement. Vous ne pourrez tout de même espérer un meilleur résultat sans un contenu de qualité, c’est-à-dire un contenu à la fois original et unique tout en répondant aux problématiques de votre cible. Tout contenu dupliqué entraînera une rétrogradation dans les résultats de recherche et compromet ainsi votre visibilité auprès de Google et des autres moteurs.

L’importance d’une bonne organisation de ses textes

Même si vous fournissez des informations pertinentes à vos lecteurs dans vos pages, ceux-ci ne pourront réellement pas s’y intéresser si celles-ci sont présentées d’une manière désorganisée. Il vous est ainsi recommandé de bien organiser vos textes en titre, introduction, sous-titres et paragraphes. Une telle organisation est par ailleurs importante pour que les pages concernées soient bien organisées par les moteurs de recherche. Pour votre référencement par ces derniers, une structuration en balises <h1></h1>, <h2></h2>, <h3></h3> et autres est capitale.

Améliorer le maillage interne

On désigne par maillage interne l’ensemble des liens assurant la redirection des internautes d’une page à une autre d’un site Internet. Cette pratique a pour principale vocation de permettre aux Internautes que vous avez gagné en passant par un site donnant la possibilité d’acheter du trafic de profiter d’une meilleure expérience-utilisateur, mais elle joue également un rôle important dans l’optimisation SEO. Grâce à l’efficacité de son maillage interne en effet, un site donne aux moteurs de recherche la possibilité d’atteindre même ses pages les moins visibles. Il s’agit en effet de prouver à ceux-ci la cohérence et la complémentarité de toutes les pages d’un site.

Miser sur des bons liens externes

Les liens internes ne sont pas les seuls qui contribuent à l’amélioration du référencement d’un site. Les liens externes y jouent également un rôle non négligeable. Ils ont pour vocation principale la redirection des internautes d’un autre site vers l’une de vos pages. Mais en quoi cela a-t-il de l’impact sur le référencement de votre site ? Un lien externe pointant vers votre site est vu comme une recommandation, donc un gage de qualité par Google et les autres moteurs de recherche. Cela est d’autant plus vrai si les backlinks proviennent des sites ayant une grande influence sur Internet.

Bien référencer les images

Proposer à chaque fois un seul texte sur chacune de vos pages pourra faire fuir rapidement les internautes. Ces derniers veulent en effet également d’autres éléments pouvant capter leur attention. L’image en est une. Son choix ne doit pas ainsi être fait d’une manière hâtive. Il ne faut cependant pas s’arrêter là, car pour bien référencer une page, il est également important de référencer l’image ou les images qui s’y trouvent. Cela passe par le nommage du fichier, la création d’une balise Alt, l’écriture d’une légende et le choix d’une bonne taille et d’un bon poids pour l’image.

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