La fiche d’intervention s’utilise pour des services d’intervention. Il faut savoir que c’est le fournisseur de service qui complète la fiche. Elle revient donc au client pour que celui-ci puisse le signer ou le parapher. Le plus souvent, c’est l’agent de terrain qui enregistre dans le document les services réalisés. L’essentiel à savoir dans cette rubrique.
L’utilité d’une fiche d’intervention
Une fiche d’intervention est utile pour l’entreprise, pour l’agent de terrain, mais aussi pour le client. Elle permet de connaître avec précision l’historique de l’intervention, surtout les activités d’ordre technique. Ce genre de fiche sert également à calculer les horaires de travail des agents de terrain. Cela simplifie également le calcul du devis lié à l’intervention. Les fiches d’intervention sont aussi consultées lors de la réalisation de la facture du client. Avant de commencer son travail, l’agent de terrain doit bien consulter la fiche d’intervention. C’est dans cette dernière qu’il peut se renseigner sur le lieu et la date de l’intervention. Les interventions précédentes sont également mentionnées dans la fiche. Il doit, par la suite, y inscrire la durée de l’intervention ainsi que son intitulé.
La fiche d’intervention peut également être utile pour le client. Notamment pour garder un historique des coordonnées de l’entreprise, mais aussi de l’intervention. En effet, la plupart des fiches d’intervention sont personnalisées. Elles contiennent des informations concernant l’entreprise et quelquefois le logo de celle-ci. En tout cas, ce type de fiche permet d’instaurer une relation de confiance entre les différentes parties, que ce soit entre l’entreprise et le client ou entre l’agent de terrain et l’entreprise. Ce document peut également être utilisé comme preuve en cas de litige. Les fiches d’intervention sont utilisées pour un service après-vente ou encore pour suivre les réparations, bref tout ce qui nécessite l’intervention d’un technicien.
Comment personnaliser les fiches d’intervention ?
Utiliser des fiches d’intervention est très pratique en de nombreux points et elles le sont davantage lorsqu’elles sont personnalisées. Pour pouvoir disposer d’un carnet fiche d’intervention personnalisée, il est possible de recourir à une imprimerie spécialisée. Cela permet également de faire connaître davantage son entreprise. Même si les fiches sont personnalisées, elles intègrent toutes les informations utiles et obligatoires. Comme le moment de l’intervention, les raisons ou encore les matériaux utilisés. Les fiches d’intervention doivent être faites en plusieurs exemplaires. C’est ce qui donne à chaque partie la possibilité d’en avoir une afin de garder une trace des informations.
Les carnets de fiche d’intervention sont présentés sous forme de liasses autocopiantes. Cela permet d’avoir plusieurs exemplaires en une seule prise de note. Les liasses autocopiantes sont aussi personnalisables. L’imprimerie spécialisée peut également créer d’autres types de documents administratifs. Dont les bons de commande, les bons de livraison ou encore les lettres de voiture. Il est possible de choisir entre différents formats. Pour ceux qui souhaitent revendre des carnets et des liasses, il est aussi possible de se rapprocher de ce type de professionnel. Étant soucieuse de l’environnement, l’imprimerie favorise le tri et le recyclage en sélectionnant minutieusement les produits qu’il utilise.