Toute entreprise a énormément à gagner avec un blog. Surtout celles qui cherchent à accroître leur visibilité ou à renforcer la notoriété de leur marque et attirer de nouveaux visiteurs.
Pourtant, de nombreux chefs et responsables de petites entreprises ignorent les avantages considérables des blogs et leur impact positif sur le marketing.
En moyenne, les entreprises avec des blogs génèrent 67% de prospects en plus par mois que celles qui ne blogguent pas, selon une étude de marketing de contenu. Cela signifie que les blogs ne sont pas seulement un atout majeur pour les entreprises qui cherchent à se développer. Mais ils jouent également un rôle essentiel pour maintenir la compétitivité de votre entreprise.
Si vous n’avez pas encore de blog pour votre entreprise, c’est le moment d’en créer un.
Capital confiance et présence en ligne
Aujourd’hui, les consommateurs passent beaucoup de temps à faire des recherches sur un produit avant de réaliser un achat. La mise en place d’un blog peut vous permettre de fournir aux consommateurs les informations qu’ils recherchent.
En outre, c’est également un canal gratuit pour présenter votre expertise et vos connaissances en tant que marque.
Les lecteurs utiliseront vos publications pour juger de vos connaissances sur votre produit. Et avec des articles bien écrits, vous établirez inévitablement des relations de confiance avec votre public cible.
De plus, cela peut également vous donner un moyen d’interagir avec des clients potentiels et d’établir une relation en répondant aux commentaires ou en incorporant votre blog dans votre campagne de marketing par e-mail.
Crédibilité et image de marque
Blogguer sur votre industrie vous donne l’air bien informé et digne de confiance. Lorsque les consommateurs estiment que votre entreprise est plus crédible, ils sont plus susceptibles d’investir dans vos produits ou services. Créer une marque forte est très important pour chaque entreprise.
De plus, lorsque vous commencez à blogguer sur votre site Web, cela établit votre entreprise en tant que référence de l’industrie. Avec le temps, il peut se transformer en un lieu incontournable pour un contenu informatif et pertinent. Et à partir de cet instant, cette plateforme devient l’un des reflets les plus importants de votre figure d’autorité.
Apporter de la valeur à toute une communauté
L’un des avantages essentiels du blog d’entreprise est qu’il offre la possibilité de donner de la valeur aux lecteurs. Partager du contenu de blog qui les aidera à résoudre des problèmes, ou simplement offrir des conseils sur la façon d’améliorer quelque chose, génère du trafic provenant de nombreux visiteurs du site Web.
De plus, tout ce temps investi dans les blogs témoignera du soin que vous apportez à votre communauté et à vos clients potentiels. Cela ne fera que renforcer davantage le capital confiance de votre entreprise, sa dimension humaine ainsi que sa crédibilité. Les compétences rédactionnelles et le marketing de contenu efficace sont 2 compétences nécessaires pour démarrer un blog et offrir le plus de valeur à vos lecteurs. Pour en savoir plus, découvrez ici 6 techniques pour faire des publications régulières sur votre blog.