Pour communiquer et passer efficacement un message, la tenue personnalisée est une option assez tentante pour ses nombreux atouts. Généralement, elle porte des marques de son détenteur. Dans un cadre professionnel, ce type de vêtement peut refléter l’image d’une entreprise. Les tenues personnalisées reflètent souvent le goût et la personnalité. Ils sont aussi très efficaces pour communiquer. Pour tirer les meilleurs atouts de ces dispositifs, il est essentiel de tenir compte de certains paramètres. Découvrez comment personnaliser au mieux des tenues !

Bien choisir et assembler les produits

La première étape de la personnalisation est le choix des produits. Avant tout, ces derniers doivent satisfaire et répondre à ses attentes. Vous pourriez consulter Quodao.fr pour trouver le produit idéal parmi une large gamme de produits idéalement classés. Selon vos besoins, vous avez de bonnes idées de vêtements que vous pourrez idéalement personnaliser. Entre autres, vous avez l’option de belles Chemises personnalisées brodées par Quodao.

Le choix des couleurs est décisif dans ce processus. Les tenues retenues doivent marier avec le logo, l’image ou le texte pour une bonne personnalisation. Dans des stratégies marketing notamment, il est bien avisé de rester fidèle à la charte graphique de la structure. Essentiellement, il faut éviter d’associer des couleurs primaires entre elles.

Par contre, la combinaison de l’une de ces dernières avec des couleurs neutres produit généralement un bon rendu. Pour composer une belle tenue colorée, vous pourriez adopter la technique de la monochromie, l’association de couleurs complémentaires ou tertiaires.

Les techniques de marquage

Il existe de nombreuses méthodes de personnalisation. Parmi les plus en vogue, on distingue : la broderie, la sérigraphie, le transfert sérigraphique, l’impression en floc, l’impression en flex et l’impression numérique. La broderie est la technique la plus durable donnant un rendu de qualité. Elle est très recommandée et peut se faire sur pratiquement tous les tissus. Avec la broderie, plusieurs options sont possibles puisque le choix de couleurs et de type de réalisation est bien plus large.

La sérigraphie utilise la méthode du pochoir. Elle permet d’obtenir des couleurs assez vives. Toutefois, vous devriez l’éviter lorsque vous possédez des logos assez complexes. Le transfert sérigraphique est assez proche de la sérigraphie au niveau du résultat. Avec elle, vous obtenez une impression résistante et de qualité. Il est recommandé de ne pas l’appliquer sur des produits en nylon, en polaire, en lainage et en maille.

L’impression en flex permet d’obtenir un résultat lisse et brillant tandis que l’impression en floc fournit un résultat de qualité. L’impression numérique est la technique idéale lorsque l’on dispose de motif ou de logo avec plusieurs couleurs. Son tarif est assez accessible, mais nécessite l’intervention de machines spécifiques.

Pour vos personnalisations sur des matières autres que le textile, il est possible de recourir à la gravure laser, à la gravure diamant, à la tampographie ou encore au doming. Il est également essentiel de se baser sur ses goûts et préférences. Surtout, dans une communication, adaptez-vous à la cible.

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