Le Black Friday, « vendredi noir » en français renvoie aux manifestations de chaque dernier vendredi du mois de novembre. À cette date précisément, les magasins font d’énormes promotions à l’endroit de tous les participants. Pour cette année, plusieurs commerçants ont pris l’option de reporter cet événement en raison du confinement. À quand alors le Black Friday 2021 ?

Black Friday : quelle est la date de l’édition 2021 ?

Le black Friday s’organise habituellement dans le monde le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving. Logiquement, la prochaine édition doit avoir lieu le vendredi 26 novembre 2021. Cette date correspond surtout au jour où les commerçants proposent les promotions les plus intéressantes. Vous pouvez cliquer ici pour avoir suffisamment d’information sur cette édition. Par ailleurs, depuis peu, certains sites de commerce en ligne commencent leur campagne de « prix cassés » quelques jours avant la date officielle. C’est une opération qui devrait commencer cette année à partir du lundi ou du week-end précédent la date normale pour certaines enseignes. Elle laisse place ensuite au lancement de la fameuse « black friday week ». Vous devez donc vous apprêter dès les 19 novembre 2021, à condition que la situation sanitaire s’améliore suffisamment.

Black Friday : Quel est le principe ?

Le black friday comme mentionné plus haut correspond à une gigantesque opération commerciale qui tire ses origines des années 1950 aux États-Unis. Elle s’organise chaque année le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Cet événement s’étend davantage sur le reste du monde. Il a été importé dans toute l’Europe dans les années 2010 sur l’initiative des grands groupes de commerce en ligne. À cette occasion, de nombreuses enseignes et marques offrent des rabais assez considérables sur une sélection de produits. Il s’agit donc d’une véritable campagne de publicité qui vise à attirer les clients. Les promotions proposées ce jour concernent absolument tous les secteurs. Toutefois, il faut notifier ce jour, les vêtements à coût réduit sont les articles les plus recherchés par les consommateurs. De même, les produits high-tech sont très demandés en ligne. Il faut noter que d’autres produits sont également privilégiés. Par exemple, de nombreux Français profitent de cette occasion pour faire tous leurs achats de Noël. Pour conclure, le black Friday permet aux différents commerçants participants de vendre à petits coûts. La bataille de la concurrence est dense chaque année. C’est aussi un instant de profit à tous les consommateurs qui s’y rendent pour bénéficier de bonnes affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.