Aimeriez-vous ouvrir prochainement votre boutique de chaussures, mais vous ne savez pas quels meubles acheter ? Dans cet article, nous vous dévoilons les cinq mobiliers indispensables pour ouvrir une boutique de chaussures.

Le comptoir accueil

Votre boutique de chaussures doit comporter une espace de réception en tant que centre commercial. Élément majeur de la réception, le comptoir accueil est l’un des mobiliers indispensables si vous voulez ouvrir une boutique de chaussures.

Il existe de nombreux types de comptoir accueil selon leurs dimensions, leurs contraintes architecturales, leurs normes d’accessibilité, leurs designs, etc. En fonction de vos critères et de vos préférences, vous n’avez qu’à en choisir une s’adaptant à votre boutique.

En choisissant le bon comptoir, vous augmentez la productivité de vos personnels. Ce dispositif est important pour améliorer la gestion du flux de vos clients.

Le présentoir pour chaussures

Pour exposer les différentes chaussures que vous vendez dans votre boutique, vous avez aussi besoin de ce type de présentoir. Seulement, pour mieux mettre en scène vos marchandises, un mobilier plus spécifique est très recommandé, tel un présentoir plexiglas.

Les présentoirs valorisent aussi les chaussures que vous vendez en leur donnant de l’altitude. Une fois exposées dessus, vos chaussures seront toujours attirantes et les clients pourront l’apercevoir facilement.

Il n’y a rien de mieux que de visualiser des chaussures bien rangées et valorisées sur ce genre de présentoir pour chaussures. En plus de mettre en valeur les chaussures que vous vendez, les présentoirs donnent également aux passants l’envie de visiter votre boutique.

Le présentoir mural

Tout comme le présentoir pour chaussures, le présentoir mural, comme son nom l’indique, sert pour exposer de manière verticale les produits. Ainsi, la seule différence réside seulement sur leurs côtés esthétiques.

Comparé au présentoir classique, le présentoir mural donne une esthétique plus séduisante et attirante. Si vous manquez d’espace dans votre boutique, il est judicieux d’opter pour un présentoir mural du fait que celui-ci n’accapare que peu de surface.

L’armoire de rangement

Votre boutique n’est pas seulement un lieu de vente et d’achat de chaussures, elle est aussi un lieu de travail pour vous et vos personnels. Vous aurez besoin d’une armoire de rangement pour ranger diverses choses comme des dossiers importants, des archives, des objets de valeur, etc.

Le comptoir caisse

Le comptoir caisse est indispensable pour tout centre commercial. Outre le comptoir accueil, le comptoir caisse est le seul élément de la boutique qui reflète par extension sa personnalité en tant que centre commercial.

Le choix d’un comptoir caisse nécessite énormément d’attention de votre part. Côté esthétique, fonctionnalité, emplacement… rien ne se fait au hasard. En effet, tous les détails devront être pensés minutieusement afin de réussir l’agencement de votre boutique.

Des mobiliers sur-mesure

Poly Concept est une société française qui œuvre dans l’agencement des boutiques et magasins. Fondé il y a environ 25 ans, la société fabrique des mobiliers sur-mesure qui sont dédiés pour tous les magasins.

Si vous voulez alors concevoir les mobiliers de votre boutique de chaussures de manière sur-mesure, Poly Concept est là pour accomplir vos projets du début à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.